Protection des arbres le long des chemins communaux

Il faut tout d'abord repérer les arbres poussant sur les talus ou au bord des chemins.
Les arbustes abîmés nécessiteront une taille puis une protection. Un filet plastique noir complètera l'installation, ainsi qu'un tuteur en bois.

Cette méthode présente beaucoup d'avantages.
Tout d'abord, le petit arbuste n’ayant pas beaucoup de chance de pousser, caché dans les hautes herbes, sera visible, puis répertorié.
Il sera donc épargné lors des fauchages des talus et abords des chemins.
Il sera aussi hors de portée des chevreuils qui aiment bien croquer les bourgeons et frotter leurs bois pour marquer leur territoire. Une petite étiquette pourra être installée afin de renseigner les promeneurs sur la nature de l'espèce
Les protections individuelles, n’ayant plus d’utilité à long terme, sont récupérées en forêt et recyclées. Elles ont donc une deuxième vie et sont gratuites.

Pour avoir une belle végétation le long de nos chemins, et, plus tard de beaux arbres qui offriront un magnifique gîte et couvert aux oiseaux et animaux de la nature, continuons à préserver notre environnement.   
Ces arbres donneront par la suite des fruits et abriteront des nids.

Enfin, ils nous offriront de l'ombre lors de nos balades aux beaux jours.

Quelques photos...
Protection des arbres le long des chemins communaux Protection des arbres le long des chemins communaux Protection des arbres le long des chemins communaux