Des éclaireurs à Willerwald

Bonjour, c'est Akela (nom scout), responsable du week-end.

Tout d'abord je remercie Mr le maire de nous avoir prê-té le terrain, sans lequel le groupe 12-16 ans des Eclaireurs Eclaireuses groupe Saint-François d'Assise de Freyming-Merlebach n'aurait pas pu organiser de week-end, reprise en même temps que les louveteaux basés à Herbitzheim, par rapport au protocole sanitaire mis en place par la fédération.

A leur arrivée, tous les participants et les 13 jeunes ont eu droit à la prise de température ainsi qu'aux autres gestes barrière dont l'un des plus importants concernant le couchage sous tente à 2 personnes maximum et aux extrémités de celle au lieu de 4 et tête bêche, donc plus de travail de montage en arrivant samedi après-midi.

La météo était plutôt clémente (contrairement aux insectes) avec nous nous permettant de faire quelques jeux d'eau puis de rejoindre le reste du groupe après dîner en exploration de nuit pour une petite veillée autour d'un feu de camp et nos traditionnels chamallows gril-lés soit près de 13km avec retour au petit matin. La journée de di-manche a débuté sur les chapeaux de roues avec petit déjeuner, dé-montage, rangement et nettoyage du camp puis jeu scout en guise d'activité matinale avant l'excellent déjeuner préparé par les mains expertes des jeunes.
L'après-midi était plus calme avec un autre jeu et un bilan très positif pour la préparation du camp d'été et surtout des jeunes et encadrants qui ont pris plaisir à se retrouver ensemble après cette longue période de rupture liée au confinement.

Angie Tassone